Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous voulez soutenir l'APMCA ? Faites un don !

Publié le par APMCA

L'APMCA est une association reconnue d'intérêt général dont le seul et unique objet est de décerner des Prix en Médiation afin de promouvoir celle- ci tout en valorisant le territoire régional.

Elle est exclusivement composée de bénévoles qui mettent gracieusement  leur expertise au service de la médiation et de l'intérêt général.

L'APMCA a créé le Prix du Livre en Médiation en 2016 ( http://www.apmcamediation.com/remise-du-prix-du-livre-en-mediation-apmca-2016 )

En 2017 , elle a présenté le Prix Médiation Entreprise (http://www.apmcamediation.com/2018/02/prix-mediation-entreprise-apmca-2017-presentation-par-claude-borghetto-presidente-fondatrice-apmca.html).

Au final , elle a prévu de créer 5 Prix en Médiation afin d'oeuvrer au développement de ce mode amiable de résolution de conflits et participer , à  sa façon , à la pacification des relations sociales .

Si vous êtes un particulier , utilisez ce formulaire de dons !

Selon l'article 200-1-b du Code général des Impôts , les dons adressés à l'APMCA ouvrent droit à  des réductions fiscales de 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable.  .

Exemples :

  • 1 don de 30 euros ne vous coûte au final que 10.20 euros
  • 1 don de 50 euros ne vous coûte que 17 euros
  • 1 don de 80 euros ne vous coûte que 27.20 euros
  • 1 don de 100 euros ne vous coûte que 34 euros

Si vous êtes une entreprise , utilisez ce formulaire de dons !

Selon l'article 238 bis -1- a du Code général des impôts , les dons adressés à l'APMCA ouvrent droit à une réduction fiscale de 60% dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires.

Exemples :

  • 1 don de 100 euros ne vous coûte que 40 euros .
  • 1 don de 150 euros ne vous coûte que 60 euros
  • 1 don de 300 euros ne vous coûte que 120 euros
  • 1 don de 500 euros ne vous coûte que 200 euros.

Partager cet article

Repost0

L'APMCA , Association Prix Médiation Clermont Auvergne , reconnue organisme d'intérêt général !

Publié le par APMCA

L'APMCA est heureuse de vous annoncer qu'elle vient d'être reconnue  " Organisme  d'intérêt général" .

C'est une grande fierté et une immense satisfaction pour l'ensemble de ses membres.

Moins d'un an après sa création , le travail inlassable de ses bénévoles pour promouvoir la médiation en créant des Prix  a été reconnu par les services fiscaux.

Ce sont des milliers d'heures de travail réalisées en bénévolat total, mis au service de la médiation , dans l'intérêt général et de façon totalement désintéressée. Par la création de ses Prix , seul et unique objet de l'association, l'APMCA se met au service de la société dans son ensemble.

Défendre  et promouvoir la médiation avec justesse , rigueur et enthousiasme est un acte citoyen  et au service exclusif  des citoyens , que l'APMCA est fière de mettre en oeuvre avec passion et enthousiasme. 

En 2016 , l'APMCA a créé le Prix du Livre en Médiation. (http://www.apmcamediation.com/remise-du-prix-du-livre-en-mediation-apmca-2016)

En 2017 , l'APMCA crée le Prix Médiation Entreprises et poursuit le Prix du Livre en Médiation.

L'APMCA remercie très sincèrement et très chaleureusement ses deux premiers partenaires qui lui ont permis de réaliser avec brio la 1ère édition du Prix du Livre en Médiation : la Mairie de Clermont -Ferrand , grâce à son Maire , Olivier Bianchi et  la Fondation d'Entreprise Michelin par l'intermédiaire de son Délégué général , Philippe Legrez

Merci infiniment à Olivier Bianchi et Philippe Legrez, membres d'honneur de l'APMCA, pour leur confiance accordée à la toute jeune association que nous étions il y a à peine  un an  et rendez - vous en Janvier 2018 pour la  remise des Prix APMCA 2017 !

Organisme d'intérêt général, l'APMCA est  donc habilitée à recevoir des dons et délivrer des reçus fiscaux.

Les dons bénéficient d'une réduction d'impôt au taux de 66% des sommes versées  dans la limite de 20% du revenu imposable ( article 200 du CGI) pour les particuliers et 60% des sommes versées pour les entreprises dans la limite de 5 pour mille de leur chiffre d'affaires ( article 238 bis CGI). 

Partager cet article

Repost0