Thierry Courtadon et l'APMCA (Association Prix Médiation Clermont Auvergne) : une belle rencontre !
Sabrina de Dinechin , lauréate du Prix du Livre en Médiation APMCA 2016 , récompensée pour son ouvrage " La médiation familiale" ( Editions Eyrolles)
et Thierry Courtadon , sculpteur Auvergnat.
On peut vous le dire maintenant : Thierry Courtadon est moins imposant que ses oeuvres !
L'homme est simple , chaleureux , accessible malgré une notoriété internationale croissante !
Thierry Courtadon a écrit une page , au sens propre et figuré ,matériellement et symboliquement , pour l'APMCA , puisque 1er artiste à concrétiser les Prix décernés par l' Association Prix Médiation Clermont Auvergne!
Une dentelle de pierre , sa marque de fabrique , imprégnée du vocabulaire de la médiation, s'est concrétisée en une oeuvre magnifique.
Extraits du discours de Claude Borghetto , Présidente -fondatrice APMCA, le 4 Novembre 2016 , à Clermont - Ferrand , lors de la cérémonie de remise du Prix du Livre en Médiation APMCA 2016 :
" Comme nous revendiquons notre identité régionale , nous avons souhaité concrétiser le Prix par l'oeuvre d'un artiste régional.
J'ai l'habitude de dire que pour savoir où l'on va , il faut savoir d'où l'on vient.
Si vous voulez savoir d'où vous venez , allez à l'atelier Courtadon !
La terre et la pierre , c'est l'Auvergne.
Thierry Courtadon , c'est nos origines, nos gênes. Un pierreux ,comme il le dit lui même , qui nous renvoie à notre identité Auvergnate: la force et la puissance de nos Volcans , mis en valeur de manière magistrale , un savoir - faire admiré et reconnu puisqu' exporté dans le monde entier , alliant technicité et modernité.
Il y a du sens chez Thierry , de la passion , de la ténacité , il porte haut et fort les couleurs Auvergnates et cela ne pouvait que plaire à l'APMCA qui revendique fortement ses origines Auvergnates.
J'ai écrit des choses terribles sur Thierry Courtadon , sur le blog de l'APMCA : j'ai dit que cet homme était dangereux , capable de percer l'âme Auvergnate , j'ai dit que c'était un pirate , un voleur d'émotions . J'assume tout , je n'enlève rien et je voudrais lui dire combien nous sommes honorés mais aussi et surtout touchés de son engagement à nos côtés."
Pour retrouver Thierry Courtadon :
Jury APMCA 2016
L'APMCA remercie chaleureusement ses mécènes , la Fondation d'Entreprise Michelin et la Ville de Clermont- Ferrand qui ont permis ce Prix !
Accueil - Fondation d'Entreprise Michelin
La Fondation d'Entreprise Michelin apporte son soutien à des projets variés valorisant "L'Homme en Mouvement"