Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2e édition du Prix du Livre en Médiation APMCA Clermont Auvergne

Publié le par apmca

L'APMCA ( Association Prix Médiation Clermont Auvergne) , association reconnue d'intérêt général ,   est heureuse de vous annoncer qu'elle remettra vendredi 26 Janvier 2018 le Prix du Livre en Médiation 2017 à Clermont -Ferrand.

Le jury 2017 de l'APMCA est composé de 9 membres.

Président d'honneur du jury 2017 : Benoît Balmary , Directeur juridique du groupe Michelin

Tous les membres du jury sont membres de l'APMCA  donc bénévoles , mettant gracieusement leur expertise au service de la médiation donc de l'intérêt général.

Ils sont totalement indépendants , libres de leurs décisions et tenus à la confidentialité à la fois sur la grille d'évaluation des ouvrages présélectionnés et aussi sur le contenu des délibérations.

Le jury a un pouvoir souverain , à poids égal : chaque membre du jury évalue chaque ouvrage selon la grille d'évaluation APMCA, sans aucune prépondérance du Président d'honneur du jury, Benoît Balmary ou de la Présidente - fondatrice de l'APMCA, Claude Borghetto.

Innovation 2017 !

 

Soucieuse de promouvoir la médiation et ses acteurs principaux , l 'APMCA a pris la décision de présenter les ouvrages présélectionnés pour l'édition 2017.

Les nominés pour le Prix du Livre en Médiation APMCA  2017 sont , par ordre alphabétique :

  • La dynamique du conflit - Au coeur de la pratique d'une médiatrice familiale - Claire Bonnelle - Trajets ERES
  • Le guide des modes amiables de résolution des différends ( MARD) 2017-2018 - Nathalie Fricero, Charlotte Butruille- Cardew, Linda Benraïs, Béatrice Gorchs-Gelzer,  Guillaume Payan- Dalloz.
  • Histoire de la médiation- Des repères dans le temps des médiateurs - Bruno de Loynes de Fumichon- Médias et Médiations. 

Et déjà les félicitations de l'APMCA aux nominés pour la qualité de leur travail !

Et on rappelle avec plaisir le lauréat de l'édition 2016 ! 

 

Lauréat de la 1ère édition du Prix du Livre en Médiation  APMCA - 4 Novembre 2016

La médiation familiale de Sabrina de Dinechin aux Editions Eyrolles.

Partager cet article

Repost0