Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'APMCA dans le journal L' Yonne républicaine pour sa 1ère édition du Prix du Livre en Médiation !

Publié le par APMCA

Publié dans Revue de Presse

Partager cet article

Repost0

L'APMCA passe à table avec Les Tabliers Rouges !

Publié le par APMCA

L'APMCA avec les Tabliers Rouges !

L'APMCA avec les Tabliers Rouges !

Nom : Tabliers Rouges

Prénom : Mickael

Caractéristiques : sérieux , ouvert , souple,  bref professionnel !

Linkedin , formidable réseau , avait permis aux Tabliers Rouges , traiteur Auvergnat basé dans  l'Allier mais travaillant aussi beaucoup sur Clermont Fd  , d'être repéré par l'APMCA .

Echange téléphonique  sérieux et agréable avec Mickael Favier  : l'APMCA s'est tout de suite sentie en confiance et a vite demandé un devis .

Examiné sous toutes les coutures et soumis au vote , les Tabliers Rouges emportent tous les suffrages et ....n'a pas déçu !

2016 : 1ère édition du 1er Prix APMCA

Inutile de vous dire que pour   l'association , aucune  approximation n'était possible et que les membres ont travaillé avec acharnement et  professionnalisme mais aussi un peu d'anxiété à l'idée de ne pas réussir leur coup d'essai !

Pari réussi !

La  soirée du 4 Novembre , lancement du 1er Prix APMCA ,  a été un moment magique , gravé dans les mémoires pour tous les membres et réussi  avec élégance côté traiteur  !

Du chaud , du froid , du sucré , du salé : ce diable de traiteur sait tout faire et avec le sourire en prime !

L'APMCA passe à table avec Les Tabliers Rouges ! L'APMCA passe à table avec Les Tabliers Rouges !
L'APMCA passe à table avec Les Tabliers Rouges ! L'APMCA passe à table avec Les Tabliers Rouges !

L'APMCA est heureuse de cette collaboration , dans la tradition des valeurs de l'association : faire la promotion de la médiation dans une logique méritocratique en décernant des Prix et en valorisant les talents régionaux !

Ce soir là , on servait exclusivement des produits Auvergnats : vin pétillant Fringance de St Pourçain , vins rouges  Nymphéa et Les petites demoiselles d'Annie Sauvat à Boudes , vin Blanc de la GAEC Chambe, Volvic, Auvergnat Cola, jus de fruits de Didier Rance à Blanzat ....

Merci à tous nos partenaires locaux  , pour leur sérieux et leur engagement aux côtés de la toute jeune association que nous sommes : merci d'avoir contribué à la réussite de cette soirée qui a pu avoir lieu grâce aux deux mécènes prestigieux que sont la Fondation d'Entreprise Michelin et la Mairie de Clermont Ferrand  dont l'APMCA a su gagner la confiance ! 

 

Partager cet article

Repost0

L'APMCA sur le site du journal La Montagne , le 5 Novembre 2016

Publié le par APMCA

Merci au journal La Montagne pour cet article  et encore merci aux  soutiens de la première heure que représentent la Fondation d'Entreprise Michelin et la Mairie de Clermont -Ferrand !

Publié dans Revue de Presse

Partager cet article

Repost0

L'APMCA ( Association Prix Médiation Clermont Auvergne) fière d'être dans le journal La Montagne le 5 Novembre !

Publié le par APMCA

hdgdte

Ravie d'être suivie par le journal La Montagne et honorée par la présence  au coktail de remise de Prix , vendredi 4 Novembre , d' Edith Caillard , Présidente du groupe Centre France La Montagne, l'APMCA remercie chaleureusement tous ceux qui la suivent , s'engagent à ses côtés donc participe à la promotion de la médiation ! 

La Fondation d'Entreprise Michelin , citée dans l'article ci -dessus , a permis la réalisation de ce Prix , au même titre que la Mairie de Clermont -Ferrand .

Philippe Legrez , Délégué général de la Fondation d'Entreprise Michelin  , ainsi qu'Olivier Bianchi , Maire de  Clermont - Ferrand , sont des soutiens de la première heure  de l'APMCA : cela ne s'oublie pas et mérite des remerciements chaleureux de notre part !

Publié dans Revue de Presse

Partager cet article

Repost0

L'APMCA et Michelin , l'aventure en commun !

Publié le par APMCA

1889 : deux frères,  André et Edouard Michelin , décident de se lancer dans une belle aventure humaine qui se doublera d'une grande aventure industrielle .

1895 : celui qu'on appelle "Le Patron" , Edouard Michelin, fait rouler la 1ère automobile sur pneus.Cette voiture ne marchait qu'à 25 km à l'heure et elle coûtait ,en usure de pneus , par km parcouru , 5 francs-or.

En 1940 ,  soit moins de 50 ans plus tard , une voiture  qui fait  du 100 à l'heure  , ne coûte plus en pneus , par kms parcouru  , que 5 centimes papier , grâce aux frères Michelin  !

Plus rapide et moins cher , c'est exactement ce qui se passe en médiation , judiciaire ou conventionnelle , par comparaison avec une procédure judiciaire !

Vous l'avez compris : chez Michelin , l'innovation est au coeur de toutes les décisions , dans l'intérêt du groupe mais pas seulement : l'intérêt général n'est jamais perdu de vue.

La médiation , reconnue d'intérêt général, est une véritable innovation sociale  et elle doit être considérée comme telle par l'ensemble de ses partenaires naturels: avocats , notaires , psychologues, juristes d'entreprise etc....

L'APMCA , Association Prix Médiation Clermont Auvergne , se positionne clairement , à l'image de Michelin , dans une volonté d'innover et  , aussi et surtout, de récompenser ceux qui innovent : en effet , la logique méritocratique est au coeur de la réflexion.

L'APMCA est heureuse et fière d'avoir reçu le soutien de la Fondation d'Entreprise Michelin !

Elle a pour unique objet de décerner des Prix en médiation : ses valeurs reposent sur la rigueur et l'éthique .Mais elle revendique aussi une couleur locale par sa ville de naissance , Clermont - Ferrand et par ses origines Auvergnates .

Solliciter le partenariat du groupe Michelin ,entreprise Auvergnate et seule entreprise du CAC 40 à avoir son siège en province , est tout simplement  une évidence pour l'APMCA !

Philippe Legrez , Délégué général de la Fondation d'entreprise Michelin et ancien directeur juridique du Groupe , est le premier président de la première édition du premier Prix APMCA. C'est un honneur et un privilège pour l'APMCA  dont elle est parfaitement consciente. Qu'il soit chaleureusement remercié pour son soutien à notre association !

1889 : début de l'aventure Michelin

2009 : ouverture de l'aventure Michelin , sur une idée d'Edouard Michelin en 2004 , concrétisée après son décès brutal,  en 2009 , soit 120 ans après le lancement de l'aventure par les frères Michelin !

2016: naissance de l'APMCA ( Association Prix Médiation Clermont Auvergne) lancée très modestement mais avec  énergie par les membres ,  tous bénévoles ,  lancés dans une belle aventure humaine , motivés par une passion commune,  la médiation , et une recherche permanente de l'intérêt général.

Vous nous suivez dans l'aventure Médiation?

 

Partager cet article

Repost0