Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3e Edition des Prix en Médiation APMCA- Prix du Livre en Médiation: et les nominés sont....

Publié le par APMCA

La 3e Edition des Prix en Médiation APMCA ( Association Prix Médiation Clermont Auvergne) aura lieu vendredi 22 Mars 2019 à Clermont -Ferrand.

Le jury du Prix du Livre en Médiation sera présidé par Eric Le Corre , Directeur des Affaires publiques Groupe de Michelin.

Pour cette 3e édition , le  jury est composé de 7 personnes , les membres de l'APMCA étant tous diplômés en médiation ( DU ,Master , DEMF ) .

Autour du Président Eric le Corre , sont membres du jury :

Amina Bangoura

Audrey Bordes

Claude Borghetto

Sébastien Chaput

Karine Rodrigues

Delphine Zanoletti

Tous les membres du jury sont membres de l'APMCA , association reconnue d'intérêt général,  donc bénévoles , mettant gracieusement leur expertise au service de la médiation.

Ils sont totalement indépendants , libres de leurs décisions et tenus à la confidentialité à la fois sur la grille d'évaluation des ouvrages présélectionnés et aussi sur le contenu des délibérations.

Le jury a un pouvoir souverain , à poids égal : chaque membre du jury évalue chaque ouvrage selon la grille d'évaluation APMCA, sans aucune prépondérance du Président d'honneur du jury, Eric Le Corre , ou de la Présidente - fondatrice de l'APMCA, Claude Borghetto.

Les nominés de la 3e Edition du Prix du Livre en Médiation APMCA  sont        ( par ordre alphabétique)  :

  • La médiation pour tous en France - Théorie et pratique de la médiation- Le cadre juridique de la médiation , de Béatrice Blohorn - Brenneur aux Editions Médias et Médiations.
  • La médiation transformative - Une approche non directive du conflit , de  Robert A.baruch Bush et Joseph P.Folger aux Editions Trajets Eres.
  • Lueur et Semeur , les petits médiateurs - Zizanie au potager, de Catherine Laval aux Editions Les petits médiateurs.

Et déjà les félicitations de l'APMCA aux trois nominés pour la qualité de leur travail !

3e Edition des Prix en Médiation APMCA- Prix du Livre en Médiation: et les nominés sont....

On rappelle avec plaisir les lauréats des éditions précédentes !

Le 4 Novembre 2016 , Philippe Legrez , Président du jury ( 1ère édition) et Délégué général de la  Fondation d'Entreprise Michelin,  , a remis à Sabrina de Dinechin , lauréate de la première édition ,  sa récompense pour son ouvrage " La médiation familiale" aux Editions Eyrolles.

Le 26 Janvier 2018 , Claire Bonnelle a reçu son Prix des mains de Benoît Balmary , Président du jury de la 2e édition et  Directeur juridique de Michelin , pour son ouvrage "La dynamique du conflit" , aux Editions ERES.

 

Et si vous voulez retrouver les précédentes éditions du Prix du Livre en Médiation APMCA  , c'est ici !

Partager cet article

Repost0