A la recherche de René Manzone , photographe Auvergnat choisi par l'APMCA ( Association Prix Médiation Clermont Auvergne ) ...

Publié le par claude Borghetto

A la recherche de René Manzone , photographe  Auvergnat choisi par l'APMCA ( Association Prix Médiation  Clermont Auvergne ) ...

2014 : René Manzone , photographe généreux , expose ses photos au panoramique des Dômes , lieu où tous les amoureux du Puy de Dôme se retrouvent , certes  pour s'éloigner un peu  de l'effervescence clermontoise et prendre de la hauteur , mais aussi profiter de la vue incomparable et mondialement connue de la chaîne des Puys !

René Manzone , un homme généreux  ....déjà  pour l'association Passe  Croisée , qui grâce aux photos de René a pu récolter une somme conséquente , venant directement en aide aux enfants malades. 

 

Ayant "craqué" pour les photos de René en 2014 , il était évident de partir à sa recherche ... pour l'APMCA deux ans plus tard  ! 

Et nous voilà parties avec Audrey Bordes , membre de l'APMCA , à la recherche de René Manzone .....avec évidemment un passage en "pause thé " à la cafétaria du panoramique des Dômes !

 

Le panoramique des Dômes , un train ...pas comme les autres ! Une petite merveille de technologie qui grimpe à 1465 m d'altitude par tous les temps  !

A la recherche de René Manzone , photographe  Auvergnat choisi par l'APMCA ( Association Prix Médiation  Clermont Auvergne ) ...A la recherche de René Manzone , photographe  Auvergnat choisi par l'APMCA ( Association Prix Médiation  Clermont Auvergne ) ...

Vingt minutes plus tard .... et voilà où nous sommes !

C'est ce qui attend notre lauréate, Sabrina de Dinechin,  qui reçoit aussi en cadeau un week - end "Découverte de l'Auvergne"  ( 5-6 Novembre) !

Aux USA? Au bout du monde ? Non , en Auvergne ! Côté Pariou et temple Mercure .
Aux USA? Au bout du monde ? Non , en Auvergne ! Côté Pariou et temple Mercure .

Aux USA? Au bout du monde ? Non , en Auvergne ! Côté Pariou et temple Mercure .

 Et René alors , au sommet ?

Non , juste en gare du panoramique donc en accès gratuit où vous pouvez , à côté de la boutique de souvenirs , découvrir ses magnifiques photos jusqu'à la fin de l'année!

 

Claude Borghetto, René Manzone , Fred Bourgeade et Peri Martin

Claude Borghetto, René Manzone , Fred Bourgeade et Peri Martin

Et si l'envie de découvrir notre chaîne des Puys en parapente  vous prend , c'est là que ça se passe : Fred Bourgeade , parapentiste ( fred@aeroparapente.fr) , vous attend !

2016 : la générosité de René Manzone ne s'arrête pas aux enfants malades ! Il a accepté de  prêter à l'APMCA ses photos pour décorer la salle Gaillard lors de la remise du Prix  du Livre en médiation  le 4 Novembre prochain  par Philippe Legrez , Président d'honneur du jury et Délégué général de la Fondation d'entreprise  Michelin .

Une salle  somptueuse de 330m2 , décoré par les photos de René Manzone ! C'est ce que les invités  privilégiés de l'APMCA  vont découvrir le 4 Novembre : des photos de notre Auvergne , de nos Volcans , notre carte d'identité , magnifiquement mise en valeur par le regard de René !

Vous pensiez tout connaître du Puy de Dôme ? Vous n'avez encore rien vu !

Avant de recevoir son Prix , une oeuvre de Thierry Courtadon ,

Sabrina de Dinechin , lauréate 2016 du Prix du Livre en Médiation APMCA , sera

vendredi 4 Novembre 2016

à 15h

à la librairie Les Volcans , centre ville de Clermont Ferrand ,

pour  une rencontre - dédicace

Elle sera entourée de Monsieur le Maire , Olivier Bianchi et du Président du jury , Philippe Legrez , délégué général de la Fondation Michelin .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article