Règlement du Prix du Livre en Médiation APMCA (Association Prix Mediation Clermont Auvergne)

Publié le par APMCA

Règlement du Prix du Livre en Médiation  APMCA (Association Prix Mediation Clermont Auvergne)

Extraits du règlement Prix du Livre en Médiation APMCA

Le Prix concerne , chaque année, des auteurs , personnes physiques ou morales , d’un livre francophone ou traduit en langue française.

Le thème principal ou le sujet d'étude est la Médiation au sens du Code National de Déontologie : « La médiation, qu’elle soit judiciaire ou conventionnelle, est un processus structuré reposant sur la responsabilité et l'autonomie des participants qui, volontairement, avec l'aide d'un tiers neutre, impartial, indépendant et sans pouvoir décisionnel ou consultatif, favorise par des entretiens confidentiels, l’établissement et/ou le rétablissement des liens, la prévention, le règlement des conflits. »

Les ouvrages collectifs et les rééditions sont acceptés.

Un auteur ayant reçu le Prix du livre Médiation Clermont Auvergne une année peut être à nouveau primé mais pas pour le même ouvrage.

Chaque année , le Président d’honneur est choisi par les membres du jury et participe , à ce titre , aux délibérations et au vote .

S’il estime que la qualité de l’ensemble des ouvrages présentés est insuffisante, le jury peut ne pas décerner le prix. Dans ce cas , le prix est reporté.

Le lauréat reçoit une récompense : l’oeuvre d’un artiste Auvergnat.

Le résultat du vote et le nom du gagnant seront divulgués officiellement lors de la cérémonie de remise du prix par l’APMCA.

 

 

Publié dans Règlement des Prix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article